Hier soir, je suis allée voir Bernard Lavilliers (concert gratuit du 1er mai à Compiègne). En premier lieu je dirai que sous ses airs bourrus, sur scène il est très sympa, a de l'humour et communique beaucoup avec le public... tout en ne machant pas ses mots. Marrant de l'entendre critiquer Sarkozy, Villepin and co dans une ville de droite d'il en est (avec son sénateur-maire M. Philippe Marini, et le 1er adjoint qui est député: F.M. Gonot). Ils ont dû regretter de l'avoir inviter mdr ! (bon la gauche aussi en a pris un peu pour son grade mais c'était moins méchant).
Sinon pour en revenir à la zique : sympa à écouter, on a eu parmi les chansons que je connais La Salsa (une version très longue d'ailleurs), Noir et blanc, Stand the ghetto, Les mains d'or, Betty, Sertao, On the road again. D'autresque je ne connaissais pas dont j'ai oublié les titres, et aussi L'été, La mort du Che.
Deux jolis moments d'émotion lors de Betty (surtout) et Les mains d'or. Des solos fréquents des divers musiciens, qu'il met beaucoup en avant. Un moment que j'ai trouvé très chouette aussi : sur une chanson il a invité sur scène tous les techniciens (y compris le chauffeur du camion -qui est aussi accordeur de guitares-) qui ont joué des percussions (claves, maracas, shaker), et il nous les a présentés par la même occasion. Le public ne participait pas beaucoup (un peu plus sur les chansons plus connues), mais il a apprécié quand on participait.
Bref c'était un concert plutôt sympa, même s'il ne bouge pas beaucoup sur scène.